Notre asbl écrit peu à peu son histoire, et déjà une foule de souvenirs gravés ont marqué notre parcours...

Chan.jpg

Chan Plhap Cau

Frère Chan Plhap Cau, moine zen, nous fera partager sa pratique.  Il sera  accompagné par Nicolas Lousth, moine Bouddhiste, qui vit au village des Pruniers en France et qui nous fera la traduction en français.

Frère Chan Plhap Cau qui signifie " à la recherche du Dharma", est un moine bouddhiste vietnamien.

Il a été ordonné par le maître zen Thich Nhat Hanh dans la tradition du village des pruniers en 2003 et a reçu la transmission de la lamrpeen 2011, devenant ainsi un enseignant du Dharma. Il est né et a grandi dans une famille traditionnelle bouddhiste au Vietnam. Sa pratique et sa compréhension du boudhisme s'approffondiront au Village des Pruniers, en France, lui apportant guérison et découvertes sprituelles.

Nicolas Lousth.jpg

Nicolas Lousth

TROP TARD... C'était ce dimanche 24 avril 2022 de 13h à 17h sous la tonnelle dans le jardin de Jyotika

Moment intense de joie pure hier, avec un après-midi exceptionnel de bienveillance.

La venue dans l'école de frère Chan Phlap Cau, moine ordonné par Tich Nhath Han qui nous a guidé dans une méditation, et de Nicolas Lousth, ancien moine au Village des pruniers qui nous a fait

Une merveilleuse présentation et expérimentation du Zen. Gratitude

"Sans être la paix, nous ne pouvons rien faire pour la paix. Si nous ne pouvons pas sourire, nous ne pouvons pas aider les autres à sourire. Si nous ne sommes pas pacifiques, nous ne pouvons pas contribuer au mouvement pour la paix."

Tich Nath Hanh